Serge Rossi : Sorties circuit - 1er au 3 Octobre 2006 - Nürburgring
Présentation
Sorties circuit :

24/7/2005
Dreux Bois Guyon


28/8/2005
Nürburgring


16-17/10/2005
Nürburgring


15/4/2006
Le Vigeant


8/5/2006
Le Mas du Clos


20-21/5/2006
Nürburgring


22-24/7/2006
Nürburgring


27/8/2006
Nürburgring


1-3/10/2006
Nürburgring


22/10/2006
Dijon Prenois


31/3-1/4/2007
Nürburgring

12/5/2007
Spa Francorchamps

13/5/2007
Nürburgring

3/6/2007
Charade

7-8/7/2007
Nürburgring

11-12/8/2007
Nürburgring

16/9/2007
Nürburgring

20/10/2007
Nürburgring


Et de nombreuses autres sorties circuit depuis !

Grosse sortie du forum 2TheRing en cette fin d'année. Comme d'habitude, nous nous regroupons sur le trajet avant de partir vers notre circuit préféré :-)




A l'arrivée sur place Dimanche, ça commence mal avec un énorme bouchon pour accéder au circuit et pour se garer. Bouchons et fermeture de piste seront typiques de ce Week-end très surchargé. Tout le monde s'est donné le mot pour venir le même Week-end.

Du coup je suis allé direct du bouchon à la piste pour un premier tour de reconnaissance.
Mais c'est la guerre en piste, c'est n'importe quoi ! Obligé de jouer à saute moutons comme à un départ en vacances.
La moitié des mecs en piste ne laissent passer que sous FORTE insistance, même si ils sont beaucoup plus lents. C'est nul...

Aprés ce premier tour, petite pose et c'est reparti pour 3 tours à la suite. C'est tellement difficile de se garer que je préfère rester en piste ! Le dernier tour à la nuit tombée sous un début de pluie est bien plus sympa. La piste a été désertée, la lumière est belle, on commence à voir la lumière des phares sur le bitume. Je décide d'en refaire un autre tellement c'est bien mais le feu rouge marquant la fin de la journée s'allume sous mon nez, dommage :-(


Le soir, on se regroupe tous pour un excellent repas au Waldhotel. Repas "légèrement" arrosé pour certains ;-)



Lundi, retour au circuit et ça n'est guère mieux que Dimanche, voire pire avec le parking saturé, la piste remplie et un peu la guerre en piste.



Il y a eu pas mal d'accidents de motos. Pour les 2 premiers ça a été l'ambulance. Pour le dernier, ils ont déplacé l'hélicoptère, ce qui est toujours mauvais signe... Du coup, multiples fermetures de la piste pour les constats de police et le soir à 2H de la fin normale, fermeture définitive.



Alors forcément, pendant les fermetures, on se gare comme on peut (là, je ne suis pas trop mal placé :)...



...puis on s'occupe comme on peut en prenant des photos et en attendant la réouverture de la piste.



Les GT3RS, c'est d'un commun :-)



J'ai quand même réussi à faire 8 tours mais rien de bien satisfaisant. Toujours géné, des travaux pour changer les rails (ils ont bien choisi leur jour !), des crashs de partout. Enfin bref, la routine...



Voici la vidéo d'un tour assez tranquille par rapport à la moyenne. C'est à dire qu'il y'a des travaux, beaucoup de traffic mais à part ça,  rien à signaler. Chrono en 8'56", ce qui n'est pas si mal vu les conditions.

Format : XviD. Taille : 71 Mo.



Ca n'empèche pas d'attaquer et de mettre la voiture sur 3 roues ou en travers :-)



Mais bien souvent, le pace car revient en piste (enfin streckensicherheit comme ils disent là bas) et c'est reparti pour une autre fermeture.



Le soir, nous n'étions plus que 5 dans 3 voitures à vouloir rester un 3 ème jour. On s'est contenté d'un petit repas simple à Adenau et d'une longue soirée passé à discuter de... voitures ! Original, non ? ;-)

Mardi matin, ouverture des volets à l'Hotel. Chouette, une pluie bien froide comme la région en a le secret !

La pluie a quand même quelques avantages : il y'a de la place sur le parking, aucune moto en piste, peu de voitures et les gens qui tournent savent comment se comporter sur circuit. Visiblement, la pluie fait peur aux touristes :-)

Il y'a quand même eu des crashs (une Fiat Punto dans le rail a Wippermann et une 911 raccourcie de 1m à l'avant à la sortie de Brünnchen) mais aucune fermeture. Juste des longues zones à passer à 50 pendant plusieurs tours.

Ci-dessous, la vidéo (via Google Video) d'un tour sur le mouillé. 10'08" BTG, normal vu le temps execrable.





J'ai réussi à faire 7 tours ce jour là dont 5 à la suite (pour finir mes tickets !) et finalement, je me suis éclaté comme un petit fou sur le circuit quasi désert ! Ma 330 Ci marche toujours aussi bien dans ces conditions, les F1 GS-D3 sont toujours aussi efficaces sur le mouillé et comme les freins ne chauffent pas trop, enchainer les tours est un plaisir. Le pied quoi ! (mais mouillé le pied :)

Si ça continue, je ne vais plus aller au Ring que l'été quand il n'y a personne et quand il pleut :-)

Aprés ça, retour (long et chiant comme d'habitude) vers la France sous la pluie, les bouchons du côté de Metz et sur l'A86. Ben oui, le 3 Octobre n'est pas férié en France. C'est fini pour cette dernière sortie au Ring pour l'année 2006.



Valid HTML 4.01!

Retour au sommaire.