|
15 Avril 2006 : Première sortie circuit de l'année et surtout première sortie circuit depuis les nombreuses modifications effectuées sur la voiture. Le circuit du Val de Vienne (Le Vigeant) est un circuit moderne, très technique et assez lent avec de courtes lignes droites, des gros freinages et des trajectoires assez difficiles à mémoriser. Il est plus adapté aux petites voitures légères mais la 330 s'y est très bien comportée. Ca manque juste un peu de longues lignes droites :-) |
Les premières séries de tours le matin se sont déroulées sur piste humide. La piste séchant et la connaissance de la trajectoire arrivant, j'ai pu réaliser mon meilleur chrono l'aprés midi en 2'11"3.
|
Avec les nouvelles barres anti roulis et les PSS9, la voiture vire avec peu de roulis et présente un comportement très neutre, sauf dans les épingles très serrées sur ce circuit ou la voiture avait tendance à sous-virer, à moins de la placer "énergiquement".
|
Gros freinage en bout de ligne droite, la voiture est "plantée" sur ses roues avant. Le montage disques Zimmermann + plaquettes Ferodo DS2500 + jantes OZ (permettant plus de circulation d'air) a bien fonctionné. Le système de freinage a tenu le choc malgré les très fortes contraintes imposées par ce circuit.
|
Une chouette photo prise depuis une GT Turbo (bien affutée !) qui me suivait et à la poursuite d'une Clio Cup. Avec ma voiture en pneus de série au milieu de 2 voitures en slicks, c'était dur de suivre ! J'ai tout de même été impressionné par la tenue de mes Goodyear F1 GS-D3. Excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé !
|
Au final, une sortie circuit bien sympa et bien organisée par le Road Runner Team. Merci à eux !
|
|
|