Serge Rossi : Sorties circuit - 15 Avril 2006 - Le Vigeant
Présentation
Sorties circuit :

24/7/2005
Dreux Bois Guyon


28/8/2005
Nürburgring


16-17/10/2005
Nürburgring


15/4/2006
Le Vigeant


8/5/2006
Le Mas du Clos


20-21/5/2006
Nürburgring


22-24/7/2006
Nürburgring


27/8/2006
Nürburgring


1-3/10/2006
Nürburgring


22/10/2006
Dijon Prenois


31/3-1/4/2007
Nürburgring

12/5/2007
Spa Francorchamps

13/5/2007
Nürburgring

3/6/2007
Charade

7-8/7/2007
Nürburgring

11-12/8/2007
Nürburgring

16/9/2007
Nürburgring

20/10/2007
Nürburgring


Et de nombreuses autres sorties circuit depuis !

15 Avril 2006 : Première sortie circuit de l'année et surtout première sortie circuit depuis les nombreuses modifications effectuées sur la voiture. Le circuit du Val de Vienne (Le Vigeant) est un circuit moderne, très technique et assez lent avec de courtes lignes droites, des gros freinages et des trajectoires assez difficiles à mémoriser. Il est plus adapté aux petites voitures légères mais la 330 s'y est très bien comportée. Ca manque juste un peu de longues lignes droites :-)



Les premières séries de tours le matin se sont déroulées sur piste humide. La piste séchant et la connaissance de la trajectoire arrivant, j'ai pu réaliser mon meilleur chrono l'aprés midi en 2'11"3.



Avec les nouvelles barres anti roulis et les PSS9, la voiture vire avec peu de roulis et présente un comportement très neutre, sauf dans les épingles très serrées sur ce circuit ou la voiture avait tendance à sous-virer, à moins de la placer "énergiquement".



Gros freinage en bout de ligne droite, la voiture est "plantée" sur ses roues avant. Le montage disques Zimmermann + plaquettes Ferodo DS2500 + jantes OZ (permettant plus de circulation d'air) a bien fonctionné. Le système de freinage a tenu le choc malgré les très fortes contraintes imposées par ce circuit.



Une chouette photo prise depuis une GT Turbo (bien affutée !) qui me suivait et à la poursuite d'une Clio Cup. Avec ma voiture en pneus de série au milieu de 2 voitures en slicks, c'était dur de suivre ! J'ai tout de même été impressionné par la tenue de mes Goodyear F1 GS-D3. Excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé !



Au final, une sortie circuit bien sympa et bien organisée par le Road Runner Team. Merci à eux !

Valid HTML 4.01!

Retour au sommaire.