Serge Rossi : Sorties circuit - 22 au 24 Juillet 2006 - Nürburgring
Présentation
Sorties circuit :

24/7/2005
Dreux Bois Guyon


28/8/2005
Nürburgring


16-17/10/2005
Nürburgring


15/4/2006
Le Vigeant


8/5/2006
Le Mas du Clos


20-21/5/2006
Nürburgring


22-24/7/2006
Nürburgring


27/8/2006
Nürburgring


1-3/10/2006
Nürburgring


22/10/2006
Dijon Prenois


31/3-1/4/2007
Nürburgring

12/5/2007
Spa Francorchamps

13/5/2007
Nürburgring

3/6/2007
Charade

7-8/7/2007
Nürburgring

11-12/8/2007
Nürburgring

16/9/2007
Nürburgring

20/10/2007
Nürburgring


Et de nombreuses autres sorties circuit depuis !

Seconde sortie au Ring de l'année avec quelques membres du forum 2TheRing puisque nous ne sommes que 5 cette fois-ci. Qu'à celà ne tienne, ça sera plus simple à organiser :-)
Retrouvailles habituelles sur le trajet et direction l'Allemagne. Ce coup-ci, nous logeons chez l'habitant ou nous avons été incroyablement bien reçus ! C'est assurément une expérience à renouveler pour les sorties ou nous ne serons pas trop nombreux.

Nous nous sommes alors dirigé vers le circuit pour faire quelques tours. Il y'avait un peu d'humidité suite à de forts orages mais en train de sécher rapidement.

Mauvaise surprise pour moi par contre. Suite à mon dernier changement de plaquettes de freins, j'ai un problème de garde énorme à la pédale de frein qui m'oblige à pomper une fois avant chaque freinage ! C'est carrément handicapant sur circuit !! Mais aucune purge n'a réussi à corriger mon problème. Je découvrirai aprés cette sortie que le problème venait d'un ressort anti-bruit sur les plaquettes de freins Ferodo DS2500 qui se positionne mal et emèche les plaquettes avant de rester en contact avec le piston. Problème simple à corriger mais qui va me pourrir tout le Week end !

Mais à part ça, tout se déroule bien, tout le monde fait ses premiers tours sans problème et les "petits nouveaux" sont impressionnés par le circuit. Ca fait toujours ça lors des premiers tours :-)



Aprés un bon repas au Gasthaus Weber (tout était blindé à Nürburg pour cause de GP de camions !) suivi de longues discussions, nous sommes allé passer une bonne nuit de sommeil chez nos hôtes.



Réveil matinal le lendemain pour aller tourner dès 8H et retrouver d'autres membres du forum qui ne seront là que le Dimanche.

Nous avons vu arriver Dan avec sa super Audi mais aussi Greg avec sa Ferrari 348. Il y'avait aussi d'autres Français provenant d'autres forums si bien que nous avons battu le record de Français présents sur place, et de beaucoup !

Malgré celà et contrairement à mes craintes, le parking n'était pas saturé même en pleine journée. Il y'avait certes beaucoup de monde (et beaucoup d'Anglais !) mais tous le monde tenait à peu près sur le parking.
Ah oui, on a causé avec Ghost Rider aussi, trés sympa :-)



Nous avons tous réussi à faire un bon nombre de tour, que ce soit avec nos voitures ou en passager. J'ai du faire 9 tours Dimanche mais j'ai aussi fait des tours bien sympa en passager dans la 106 et dans la Ferrari (faut quand même admettre que ça fait un joli bruit).



Nous nous regroupons le soir sur le parking d'Ed's Tankstelle puis direction le centre de Nürburg et le Lindenhof pour déguster leur incontournable camembert frit avec des poires et des mures, un régal :-)



Le lendemain, réveil plus tardif et séance de tourime sur l'ancien tracé de la Südschleife puis à Brünnchen, ce qui nous a permis de faire une reconaissance à pied de la piste.

Photo souvenir sur le Ring. Photo souvenir SOUS le Ring :-)


A 13H, nous avons commencé à tourner à l'ouverture de la piste. s2000 nous a rejoint sur place et j'ai eu le temps de le prendre en passager , ce qui lui donne l'occasion de prendre quelques photos pendant le tour.



Grâce à Edouard qui est en passager pour l'occasion, j'ai un tour en caméra embarquée dans ma 330. Malgré mes problèmes de freins, le beau temps et le peu de monde en piste me permettent de faire un de mes meilleurs chronos du Week-End avec 8'54".

Le camescope fixé au pare-brise avec une ventouse permet d'obtenir une image de bien meilleure qualité que mes vidéos précédentes. Format : XviD. Taille : 65 Mo



Mais nous avons tous tourné très peu de temps car la piste a été fermée plusieurs fois pour cause d'accidents (souvent de moto) et ça s'est mal terminé le soir avec un accident de moto mortel qui a mobilisé la police et qui a entrainé une fermeture définitive de la piste pour la journée.



C'était le moment de faire quelques photos souvenir puis de partir dire au revoir à nos hotes. Direction le Luxembourg et son super pas (trop) cher puis retour looooong et chiiiiannt sur les autoroutes Françaises.

Valid HTML 4.01!

Retour au sommaire.