|
Pour la dernière sortie
circuit 2006, je suis allé sur le magnifique circuit de
Dijon Prenois (histoire de changer un peu du Ring :) avec quelques
collègues du boulot assez bien équipés
: Clio V6 Phase 2, Opel Speedster Turbo, Opel Speedster compresseur,
Supercinq GT Turbo dont une très affutée et Golf
GTI 1.
|
Le circuit est magnifique. Très rapide (220 en
bout de ligne droite avec la 330 Ci), plein de relief, très
"fin", tout en
grandes courbes, des dévers, des courbes en
montée, en descente, un
vrai plaisir ! Seul défaut, l'organisateur Saint Apo Auto
Sport a placé une chicane de pneus avant la grande ligne
droite. Dommage...
Voici 2 photos prises pendant ma 2 ème session.
|
Voici une vidéo prise pendant cette même 2
ème session grâce au
camescope et au support d'Edouard (Cf. la sortie au Ring en Juillet). Merci Edouard ;)
Format : DivX. Taille : 118 Mo. Durée : 19'39".
La photo ci-dessus ou on voit la Supercinq GT Turbo grise correspond au
dépassement à 12'35" dans la vidéo.
A noter qu'à partir de 15', je n'ai plus assez d'essence et
j'ai de plus en plus de coupures moteur dans les longues courbes
à droite !
|
Voilà 2 photos prises lors de ma 3 ème session.
Mon pneu avant gauche commençait à être
bien entamé mais ça ne m'a pas
empéché d'attaquer :-)
|
Je n'ai fais que 3 sessions sur les 4 de la
journée, mon pneu avant gauche étant dans un
état de décripitude
trés avancée (et je ne parle même pas
de mes freins avant !), j'ai préféré
arréter les frais pour avoir une chance de revenir chez moi
avec autre
chose que la "galette" de secours !
|
Au final, ce fût une excellente journée sur ce très beau circuit mais
très éprouvant pour les pneus et les freins !
Maintenant commence la trêve hivernale. Il y'a du travail
à faire sur la géométrie du train
avant et les freins avant...
A suivre en 2007 :-)
|
|
|
|