Serge Rossi : Sorties circuit - 22 Octobre 2006 - Dijon Prenois
Présentation
Sorties circuit :

24/7/2005
Dreux Bois Guyon


28/8/2005
Nürburgring


16-17/10/2005
Nürburgring


15/4/2006
Le Vigeant


8/5/2006
Le Mas du Clos


20-21/5/2006
Nürburgring


22-24/7/2006
Nürburgring


27/8/2006
Nürburgring


1-3/10/2006
Nürburgring


22/10/2006
Dijon Prenois


31/3-1/4/2007
Nürburgring

12/5/2007
Spa Francorchamps

13/5/2007
Nürburgring

3/6/2007
Charade

7-8/7/2007
Nürburgring

11-12/8/2007
Nürburgring

16/9/2007
Nürburgring

20/10/2007
Nürburgring


Et de nombreuses autres sorties circuit depuis !

Pour la dernière sortie circuit 2006, je suis allé sur le magnifique circuit de Dijon Prenois (histoire de changer un peu du Ring :) avec quelques collègues du boulot assez bien équipés : Clio V6 Phase 2, Opel Speedster Turbo, Opel Speedster compresseur, Supercinq GT Turbo dont une très affutée et Golf GTI 1.



Le circuit est magnifique. Très rapide (220 en bout de ligne droite avec la 330 Ci), plein de relief, très "fin", tout en grandes courbes, des dévers, des courbes en montée, en descente, un vrai plaisir ! Seul défaut, l'organisateur Saint Apo Auto Sport a placé une chicane de pneus avant la grande ligne droite. Dommage...

Voici 2 photos prises pendant ma 2 ème session.



Voici une vidéo prise pendant cette même 2 ème session grâce au camescope et au support d'Edouard (Cf. la sortie au Ring en Juillet). Merci Edouard ;)

Format : DivX. Taille : 118 Mo. Durée : 19'39".

La photo ci-dessus ou on voit la Supercinq GT Turbo grise correspond au dépassement à 12'35" dans la vidéo.

A noter qu'à partir de 15', je n'ai plus assez d'essence et j'ai de plus en plus de coupures moteur dans les longues courbes à droite !



Voilà 2 photos prises lors de ma 3 ème session. Mon pneu avant gauche commençait à être bien entamé mais ça ne m'a pas empéché d'attaquer :-)



Je n'ai fais que 3 sessions sur les 4 de la journée, mon pneu avant gauche étant dans un état de décripitude trés avancée (et je ne parle même pas de mes freins avant !), j'ai préféré arréter les frais pour avoir une chance de revenir chez moi avec autre chose que la "galette" de secours !



Au final, ce fût une excellente journée sur ce très beau circuit mais très éprouvant pour les pneus et les freins ! Maintenant commence la trêve hivernale. Il y'a du travail à faire sur la géométrie du train avant et les freins avant...

A suivre en 2007 :-)

Valid HTML 4.01!

Retour au sommaire.